La langue française, ça se fête à Charleroi! Ville des mots 2014

ville des motsChaque année, la Fédération Wallonie-Bruxelles choisi une ville qui sera la « Ville des mots ». En 2012, c’était Molenbeek, l’an dernier Soignies et en 2014 c’est autour de la cité carolo de fêter la langue française comme il se doit.

« La langue française en Fête », se déroulera du 15 au 23 mars. Pour l’occasion, la ville se métamorphose en « Ville des mots ».  Le thème de cette édition sera « Les mots décollent »! Préparez-vous donc à décoller pour une ambiance surprenante car le programme que nous réserve le festival déborde d’originalité et de diversité!

Les organisateurs de ce festival sont l’Eden (Centre Culturel Régional) et le Vecteur. Je ne citerai pas les partenaires car ils sont plus de 50 autour d’activités qui regroupent à la fois des professionnels et amateurs.

Une des particularités de festival, c’est que chaque année, 10 mots sont choisis pour représenter le côté francophone de la Belgique. Les voici: ambiance, à tire-larigot, charivari, s’enlivrer, faribole, hurluberlu, ouf, timbré, tohu-bohu et zigzag. Vous les retrouvez tout au long de la semaine dans divers activités qui pour la majorité sont gratuites.

Pour en savoir plus, voici un reportage réalisé par FullTV:

 

Publicités