Qui a dit que le wallon avait disparu?

Qui a dit que le wallon avait disparu? Le wallon de Charleroi vous pouvez l’entende partout, même à Gougnies! Où ça se trouve? C’est un petit village du côté de Gerpinnes datant du XII siècle. Je me suis bien renseignée sur le site de www.gougnies.be

Ce petit village héberge une troupe de théâtre dialectique et intergénérationnelle en wallon de Charleroi qui se nomme Walon d’vant tout. Leur prochaine pièce Di ç’timps là nos èstis quate gamins sera jouée le vendredi 28 mars, le samedi 29 mars à 19h30 et le dimanche 30 mars à 16h30 dans la salle communale Aimé André, rue de l’Escuchau. Il s’agit d’une comédie en 3 actes de Christian Derycke dans une adaptation carolorégienne d’Annie Brunson et une mise en scène de Pol Soumillon.

Que raconte l’histoire?

Cette pièce raconte une histoire de4 copains de jeunesse qui ont décidé d’organiser un camp de retrouvailles dans un endroit où trente ans plus tôt ils ont vécu leurs dernières expériences de mouvement de jeunesse. Mais le temps a passé, les vies ont changé, tous sont mariés et les femmes n’apprécient pas nécessairement ce retour aux sources d’une jeunesse où elles étaient absentes. Tous les souvenirs ne sont pas bons à ressortir. La vie a d’ailleurs changé davantage pour un des quatre compères qui est devenu … une femme.

Infos:

Facebook : https://www.facebook.com/walondvantout
Entrée 8,00 € – Prévente : 6,00 €
Renseignements et réservations : Pol Soumillon (0475/354482)

Wallon d'vant nous