A chaud… «Jury de la Jeunesse 2014» What the body does not remember



what-the-body-does-not-remember-1968.1A chaud… 
 le spectacle «What the body does not remember» (représentation du 14 février 2014 à Charleroi Danses)

Festival: «Kicks – Regards sur la Jeunesse»

Les jeunes conseillers du CCJ (Conseil consultatif des jeunes de Charleroi) ont assisté a leur quatrième spectacle : «What the body does not remember » ce vendredi 14 février à 20h, dans le cadre du Kicks festival / regards sur la jeunesse au Théâtre de l’Ancre.

«What the body does not remember» par sa sauvagerie et sa tonalité époustouflante, ce spectacle  fait osciller entre attraction et répulsion par l’intensité de sa dramaturgie.

« La pièce intègre une confrontation : celle de la danse et de la musique incarnée par la partition signée Thierry De Mey et Peter Vermeersch. 25 ans plus tard, accompagné par une nouvelle équipe, le chorégraphe porte à nouveau la pièce à la scène et renoue avec De Mey qui a réécrit certains passages de la partition« .

« Les jeux de lumières et d’ombres étaient rectilignes au niveau de l’orchestre. L’orchestre était divisé en 2 parties avec d’un côté les cuivres et de l’autre les tambours. »

« Les costumes nous permettent de reconnaître certaines personnes, de distinguer telle ou telle astuce et de mieux comprendre le déroulement de l’histoire « .

« L’histoire est moins compliquée qu’elle n’y parait. Ça s’enchaîne parfois sans logique mais c’est ce qui la rend  grandiose. J’ai apprécié même si je suis resté perplexe à certains moments. »

 Toute la programmation sur : www.ancre.be