MNÓAD fêtera la nouvelle sortie CD de leur label le 25 janvier!

Ce 25 janvier dés 20h30 au Vecteur, MNÓAD fêtera la nouvelle sortie CD de leur label. En avril dernier, ils ont édité un album du trompettiste américain Nate Wooley : [9] Syllabes. Cette fois-ci, il s’agira du nouvel enregistrement solo du clarinettiste new-yorkais Jeremiah Cymerman intitulé « Real Scars ».
Jeremiah donnera un concert en première partie de soirée. Il sera suivi du luthiste et guitariste Jozef Van Wissem. Il fut récompensé lors du dernier festival de Cannes pour la musique qu’il a composée pour le dernier film de Jim Jarmush « Only Lovers Left Alive » (en salles en février 2014).

Jeremiah+CymermanJEREMIAH CYMERMAN (US)

Du haut de ses 33 ans, ce compositeur a d’ores et déjà prouvé ses talents de clarinettiste et s’est forgé une solide réputation au sein de la scène avant-gardiste new-yorkaise. Son travail de composition touche autant à l’ensemble qu’à la performance solo à la clarinette et aux manipulations électroniques.

Le producteur John Zorn lui a notamment permis de sortir deux enregistrements sur son illustre label Tzadik. « In Memory of the Labyrinth System » et « Fire Sign » virent ainsi le jour respectivement en 2008 et 2011. Cymerman a également fondé son propre label, 5049 Records. Il y a sorti un album inclassable impulsé par son Amplified Quartet, « Sky Burial », dans le courant de l’année dernière, projet touchant à l’électro-acoustique et à l’improvisation libre. On retrouve notamment dans ce quartet le saxophoniste Matt Bauder et deux des trompettistes incontournables de notre époque, Peter Evans et Nate Wooley. Ce dernier a été accueilli par le Vecteur en septembre 2012 pour une prestation solo.

http://www.jeremiahcymerman.com/

Vidéos :

https://www.youtube.com/watch?v=2yGpm2yEJjs

http://vimeo.com/19846755

jozefNewPic3nov2013JOZEF VAN WISSEM (NL)

Ses origines européennes ne le retiendront pas bien longtemps. Jozef Van Wissem aura tôt fait de décoller pour New-York, où il s’installera et étudiera le luth auprès du professeur Pat O’Brien, dont les élèves comptèrent notamment Jacob Heringman, Andrew Rutherford ou encore Lee Santana.

Jozef n’a cessé de tourner. Ses prestations intenses l’ont amené à jouer aux quatre coins du monde, dont dans de prestigieux festivals tels le All Tomorrow’s Parties et le Primavera Sound. La London’s National Gallery lui confia également pour mission d’élaborer une composition autour de la peinture The Ambassadors de Hans Holbein.

On ne peut parler de Van Wissem sans évoquer sa relation avec la cinématographie contemporaine. À nouveau, un important travail de composition vient enrichir son parcours, tant il est friand de bandes originales. Sa florissante collaboration avec le réalisateur Jim Jarmusch et l’actrice Tilda Swinton pour la B.O de Only Lovers Left Alive fut primée au festival de Cannes en 2013.

http://www.jozefvanwissem.com/

Vidéos :

https://www.youtube.com/watch?v=0890cgNKsA0

https://www.youtube.com/watch?v=kOiTS76FeZ4

 INFOS

Vecteur : rue de Marcinelle, 30 à Charleroi

Ouverture des portes à 20h30 – Entrée : 7€

Evénement Facebook : https://www.facebook.com/events/176587802541437/?fref=ts

http://www.mnoad.com/

http://www.vecteur.be