FASHION ACTION: vide dressing au centre jeunes Taboo

taboo-fashion-action1Une envie folle d’être originale en portant des bijoux uniques ? En relookant des vieilles fringues que tu étais sur le point de jeter ? Nous avons la solution que tu cherches : des ateliers « do it yourself » animés par Jessica, Séverine et Anne-Catherine le jour de Fashion Action !

Si tu as une paire de chaussures, de baskets que tu n’as plus envie de porter, retires-en les lacets et viens fabriquer ton bracelet à 11h. Tu as déjà tout donné ou jeté ? Ce n’est pas très grave, des cordes de différentes épaisseurs seront à ta disposition pour réaliser un bracelet aussi joli. On pourra également le customiser avec des perles et autres décorations. Si tu as envie d’apporter tes éléments de décoration perso, tu es libre de le faire, le principe restera le même !

Tu es plutôt « style industriel » que « bracelet lacet » ? C’est alors la création d’un collier en écrous qui te branchera. Nous te donnons rendez-vous à 13h. Si tu as déjà mis des écrous à la place des perles sur ton bracelet lacet/corde, tu pourras repartir avec un joli ensemble. L’idée d’un  pendentif capsule te sera aussi soumise. C’est beaucoup plus classe que tu ne l’imagines surement en voyant tes vieilles capsules à jeter 😉

Mais que serais un ensemble sans la bague assortie au bracelet et au collier ? À 14h, on termine la parure avec une bague personnalisée et personnalisable à souhait ! Avec UN matériel tu auras l’anneau ET la décoration, incroyable mais faisable, et ce, pour une qualité plus durable que quand tu achètes « une cacaille qui rouille ».

Si tu as un vieux jeans délavé, un pull troué ou un T-shirt taché et si tu te demandes ce que tu pourrais en faire, à 15h nous t’offrons la possibilité de customiser ces vêtements. Une styliste va te montrer comment leur redonner une seconde vie ! Dans le cas où tu n’as pas de tenues à customiser maintenant, tu peux venir chercher l’inspiration à cet atelier en t’entrainant sur les tissus que nous mettrons à dispositions des participants ou en apportant tes propres vêtements et tissus!

Tu en as marre des cadeaux pourris homemade ? Tu n’as pas d’autres idées qu’un collier en pâtes ou un abat-jour avec une jupe ? A 16h, nous t’apprendrons la technique du patchwork. À toi les beaux cadeaux de noël personnalisés !

Et enfin, à 17h on va te montrer une nouvelle façon de porter tes vêtements : en les transformant en bijoux !

Par soucis de logistiques et d’organisation, nous demandons à toute personne désirant participer à un ou plusieurs atelier(s) de S’Y INSCRIRE AU PLUS VITE car seules quelques places par ateliers seront disponibles ! Tout matériel est fourni par le Centre de Jeunes Taboo – sauf s’il est précisé dans le descriptif ci-dessus de l’apporter – et gratuit.

Infos et inscription :
Centre de Jeunes Taboo
Rue Basslé, 8
6000 Charleroi
071/641.307
taboo@brutele.be