Concours: Chantons la révolution

ours Chantons la révolution

Vous avez jusqu’au 20 décembre pour vous inscrire!

Musiciens pro ou amateurs, chanteurs de salle de bain, gratouilleurs de guitares, souffleurs de trompettes, maîtres de la grosse caisse et de l’harmonica, choristes de tous bords : stimulez votre créativité et relevez le défi ! Aidez-nous à dépoussiérer le répertoire de la chanson ouvrière et à faire revivre les classiques de la contestation!

Tout le monde peut participer, sans limite d’âge: musiciens confirmés ou amateurs, de toutes régions de Belgique (ou d’ailleurs), tous genres musicaux confondus.

C’est pas compliqué: vous choisissez une chanson ouvrière ou une chanson contestataire (ou de lutte, de résistance) qui vous parle, vous y ajoutez votre grain de sel et vous l’interprétez à votre sauce, sur scène, lors du festival. Pas besoin d’avoir un groupe déjà formé: d’ailleurs, parmi les candidats de la première édition, il y avait des groupes formés spécialement pour l’occasion. Alors, pourquoi pas vous?

Et si vous êtes auteur-compositeur de chansons contestataires, vous pouvez aussi présenter une de vos compositions originales.

Pour toute info supplémentaire, rendez-vous sur le site internet:

http://festivalchansonouvriere.be/