JLB RIDDIM,sortie du 2éme album/Interview

JLB riddimSorti le 18 mai dernier, le deuxième album de JLB RIDDIM est enfin disponible! A cette occasion, nous avons rencontré Thomas, qui nous parle plus en détail des projets de JLB.

Peux-tu nous parler globalement du projet JLB RIDDIM ?

JLB RIDDIM est un projet musical et humain dans lequel, avec l’aide de mes deux acolytes, Vandersteen Laurent (guitare) et Robins Sylvain (ingénieur son), on essaie d’évoluer et de progresser.

Depuis combien de temps le groupe existe-t-il ?

Je dirais facilement 4 ans plus moins. C’est passé si vite!

Tu joues toujours avec les mêmes musiciens ?

Non car j’aime bosser avec des nouvelles personnes pour diversifier mes expériences musicales mais le noyau dur de JLB reste le même.

On sent tes textes très engagés, sur quoi te bases-tu pour écrire tout ça ?

Je me base sur les constats oraux que je partage dans mes voyages mais aussi dans la rue. Il m’arrive aussi parfois de partir d’infos ou d’articles sur le net qui me font réagir, ou encore lorsque j’écoute des chansons de reggae.

Tu as un morceau paru sur ton précédent album qui s’appelle « Charleroi ». On sent dans ce morceau un attachement tout particulier pour cette ville. C’est toujours le cas malgré tout ce qu’on entend? Tu peux nous expliquer pourquoi cet attachement ?

Oui, j’y suis très attaché ! Charleroi est mon lieu de naissance et … je l’aime, tout simplement.

Quels thèmes abordes-tu dans ton nouvel album?

Il est assez différent des autres. Les thèmes abordés sont la dépression, l’argent, la politique, les zombies, la Palestine, la Belgique, la foi et l’amour « interdit ».

Vous pourrez applaudir JLB RIDDIM
Le 21 Juillet à Pontaury,
Le 5 aout à Esperanzah,
Le 13 septembre aux fêtes de la Wallonie,
et le 26 octobre à Ittre.    

Où peut-on écouter vos derniers morceaux ?

Ils seront bientôt disponibles sur internet: jlb-riddim.com. Ou bien sur les réseaux sociaux comme soundcloud, youtube …

Pour ceux qui veulent se procurer l’album, une adresse particulière ?

Les albums sont disponibles lors de  nos concerts. Ils sont aussi disponibles au Bar Les Anges (Charleroi), au Café de la Place (Liberchies) et au Café du Cercle (Villers-Perwin).

 

 PANZA Mario