HUMEURS BELGES, UNE FOIS!

Après Comment parler le belge, paru en 2010  (et écoulé à plus de 25 000 exemplaires !), Genion nous revient avec un tout nouveau cru : Humeurs belges. Billets d’humeurs bien belgo belges, véritable florilège de textes concis, ciselés, des chroniques tend

Cover Jannin 1

res, étonnantes et drôlissimes dans lesquelles il passe en revue la vie à coup de coups de gueule ou de cœur. Il croque le grand monde qui ne tourne pas rond, le petit monde du quotidien, le monde belge, carolo et celui de l’arrière-cuisine.

Genion offre un miroir décapant et décapé (sans vernis) de notre Plat Pays, digne du surréalisme belge. Habitants du Pays Noir, ou pas, ruez-vous sur cet ouvrage qui est un allié sûr des soirées envahies par la morosité, histoire de ne pas oublier que la vie, surtout quand elle est belge, n’est pas à prendre au sérieux, et surtout qu’il faut oublier de SE prendre au sérieux. Paul Magnette, autre amateur de la plume Genionaise ensigne d’ailleurs la préface et Fred Janin la couverture. Paru aux Editions du Basson (Marcinelle)  Humeurs belges sortira courant du mois de mai et trônera dans toutes les bonnes librairies, avant de trôner sur votre table de chevet… Les amateurs de bons jeux de mots et d’entorses zygomatiques trouveront leur bonheur dans cet ouvrage. Parole de Carolo ! Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Philippe Genion a également sorti en 2011 La Grosse Chronique, histoire de se rattraper.

EN BREF : Humeurs belges de Philippe Genion, Ed. du Basson

Parution : Fin mai- début juin

Infos : rue du Basson 81, 6001 Marcinelle – BELGIQUE

+32(0)498 14 82 50     editionsdubasson@scarlet.be         

http://www.editionsdubasson.com

 Lola Destercq