La première appli’ iPhone 100 % Carolo, une première en Wallonie !

One Day in Charleroi«One Day in Charleroi », la première application 100% carolo fait déjà le tour du monde. Avec plus de 600 téléchargements, les belges ne sont pas les seuls intéressés par Charleroi. Les USA, le Japon… et beaucoup d’autres pays aimeraient découvrir le Pays Noir! « La majorité des personnes possédant l’appli’ viennent d’autres pays d’après les statistiques », nous explique l’un des créateurs.  Et ce n’est pas étonnant car Charleroi se développe de plus en plus, que se soit au niveau touristique que culturel.

L’initiative de ce projet de grande envergure vient de 4 carolos passionnés de leur ville. En effet, il a fallu une année de travail pour mettre en place cette application : « Avec le développement de l’aéroport, on s’est rendu compte qu’il y avait de plus en plus de touristes au centre ville qui recherchaient de l’information, c’est de là que nous avons eu l’idée de développer ce projet à Charleroi ».

Que nous propose l’application ?

En quelques clics, découvrez Charleroi autrement !

Se restaurer, boire un verre, découvrir des lieus culturels, faire du shopping, trouver un hôtel, une salle de cinéma, aller chez le coiffeur, se faire une beauté, faire du sport… et tout simplement connaitre à fond Charleroi, c’est désormais possible grâce à l’application «One Day in Charleroi »! À l’ère des nouvelles technologies, c’est ce qui manquait à Charleroi, mais qui désormais fait sa fierté !

Un onglet « News and Gifts » propose des réductions pour aller boire un verre par exemple, « Nous sommes entrain de développer de plus en plus cette dimension avec les commerçants car le but est aussi d’essayer de ramener les gens au centre ville ».

Et ça ne s’arrête pas là : « Nous avons en projet de développer une nouvelle plateforme d’agenda culturel qui reprendrait tous les évènements de Charleroi et permettrait aux gens de recevoir l’information automatiquement sur leur Smartphone ».

« One Day in Charleroi » est téléchargeable gratuitement sur iTunes.

Infos : www.onedayin.be/charleroi/

info@onedayin.be

E.B.