Appel aux jeunes cinéastes

Vous avez entre 18 et 30 ans et vous résidez en Wallonie ou à Bruxelles ? Vous êtes cinéaste, amateur ou professionnel, et vous avez réalisé au moins un documentaire traitant d’une thématique liée aux libertés et aux droits humains, aux dénonciations d’injustices ou aux initiatives de résistance ? Vous êtes motivé par la rencontre avec d’autres jeunes de cultures différentes, par l’échange de pratiques et d’expériences et par la réalisation commune d’un documentaire unique en moins de 8 jours ? Vous être disponible entre le 17 et le 27 octobre  2012 ? Vous avez une connaissance minimum de l’anglais ? Vous avez déjà réalisé un documentaire ?

Alors ceci est pour vous ! Devenez membre du groupe de jeunes cinéastes venus des 4 continents.

Le défi est lancé : 8 jours pour créer un documentaire unique sur le thème « Jeunes, crises et paniques projeté lors du Festival des Libertés.

Ce n’est pas tout ! Chaque candidat sélectionné disposera d’un espace de présentation d’un de ses documentaires dans la programmation officielle du Festival.

 

 

Pour infos et formulaires : www.lebij.be (rubrique Actualités)

Date limite de dépôt de candidatures : 1er juin 2012

Contacts BIJ : Thierry Dufour ( thierry.dufour@cfwb.be ou 02 548 38 81) ou François Bestard (françois.bestard@cfwb.be ou 02 548 38 86)

 

Un projet du Bureau International Jeunesse