POTERIE DUBOIS Jam Session with Bob Christopher (USA) :  » Le Blues à l’honneur »

La Poterie Dubois est heureuse de vous accueillir, le dimanche 27 mai dès 20h00, au sein de la « Grange aux Potiers » pour une soirée « Jam Session » spéciale « Blues » animée par l’équipe de Daniel Johnson avec en invité d’honneur: BOB Christopher. (USA)

Line up:
Bob Christopher (USA): chant/guitare
Daniel Johnson: chant/guitare/ batterie
Vincent Denayer :bass

BOB CHRISTOPHER en quelques mots…
Il a commencé sa carrière musicale au cours de la fin des années 1960.
Il a développé son propre style à la fois à la guitare électrique et à la guitare acoustique.
Après des années, à la fois comme sideman et chef d’orchestre au Texas, il a déménagé en Californie où il a joué avec Luther Tucker (John Lee Hooker sideman), « Zacharias et la bande à chaud » ainsi que le légendaire « Frisco Blues Band » avec lequel il est allé en Europe.
Il décida de rester en Europe et forma le groupe « les Blueshades » avec d’autres musiciens expatriés des États-Unis.
Ensuite, il forma les « Troublemakers internationales » avec des musiciens belges et hollandais avec lesquels il a enregistra son CD, « Né un vendredi 13 ».
Actuellement, il joue avec les frères Moltchanov, un trio dont Igor Moltchanov à la batterie et Vassili Moltchanov à la basse et lui-même à la guitare. Il a présenté ses propres chansons de blues classique et de boogie à travers différents pays: Pays-Bas, Danemark, Suède, France, Italie, Espagne, Portugal et la Belgique, où il vit actuellement.

Concept de la Jam

Une jam est une scène ouverte pendant laquelle des musiciens peuvent jouer ensemble sans avoir forcément préparé un programme. On improvise, on pioche dans un répertoire de standards, on fait découvrir ses propres créations, on s’invite sur les morceaux des autres,…
La liberté de jouer ou de chanter permet de vivre et de faire vivre une expérience musicale différente des concerts « institutionnels ».

Le but est de promouvoir l’échange par la pratique collective de la musique et de ses différents styles. C’est également une méthode par excellence d’apprentissage, car c’est en se produisant devant un public que chaque musicien acquiert son expérience.

Possibilité de petite restauration sur place.
Entrée gratuite.

Infos
Poterie Dubois
20, rue Emile Hermant
Tél. : 0479/88.20.49
info@poteriedubois.be