L’envol des cités à Charleroi/7ème édition!

C’est avec beaucoup de joie que je me suis aventurée à l’Eden le samedi 7 avril pour L’envol des Cités 2012!Après le passage des 5 premiers groupes, je n’avais aucune idée pour qui j’allais voter, tous étaient excellents! On pouvait voter pour les 5, mais il en restait encore 5 autres tous aussi bien les uns que les autres! Ma conclusion; j’ai tout simplement décidé de ne pas voter (pas bien)!

Mais suis-je bête? Il y en a peut-être parmi vous qui ne connaissent pas ce concours qui est je le précise bien mieux que The Voice, je n’ai plus de doutes là-dessus!

L’Envol des Cités est un concours musical, mais également un tremplin pour les artistes du Hainaut. Et c’est parmi 162 candidatures que 10 groupes seulement ont été sélectionés!Tous représentent un style de musique différent. On y retrouve du pop,du rock, du rap,du reggae, de l’électro, du jazz et de lanchanson française! Mais pas de formation classique, ce qui est bien dommage!

Une tournée de 4 dates est prévue pour qu’on les entendent et les connaissent davantage! Et c’est à Charleroi que tout a commencé!

L’an dernier, se sont 2 groupes de Charleroi, Mister Muffin et Los Petardos qui avaient remporté les 2 premières places! On les a également retrouvé en tête d’affiche lors de la première soirée du concours à Charleroi!

Les sélectionnés: Kaptain Oats / Clan d’Estime / Canopée / Messbass / Les Males Propres / Sexy Project / Barbarie Boxon / Dandy Shoes / Night Howl / Phaze Armée Collectif

E.B.