L’Ancre ouvre le Festival de La scène aux ados !

 

En parallèle au Kicks festival 2.0., L’Ancre ouvre le festival La scène aux ados, intiative de soutien au jeune théâtre amateur organisé par Promotion Théâtre. Le but est de dynamiser les ateliers-théâtres de jeunes en leur proposant des pièces contemporaines spécialement écrites pour eux. D’une durée de 30 minutes, celles-ci sont adaptées pour un minimum de 12 jeunes à partir de 13 ans.

Lors de cette première journée de festival, qui aura lieu samedi 17 mars dès 15h, trois spectacles seront joués par trois groupes différents à L’Ancre. N’hésiter pas à venir soutenir ces jeunes motivés et passionnés de théâtre.

Ces 3 spectacles vous seront proposés :

 La nuit : par une chaude nuit d’été, un corps sans vie est retrouvé dans un bois. Dans les fêtes insouciantes, dans les rues désertes de la ville, dans l’intimité des chambres, l’inquiétude gagne. Quel est ce corps ? Que s’est-il passé ? Et pourquoi Claire n’a pas de nouvelles de Martin ?

 Lux et Nox : en pleine nuit, une bande d’amis explorent les couloirs déserts et silencieux de leur école. Déterminés et résolus, ils bravent tous les interdits dans un but bien précis : rendre un dernier hommage à Anthony, leur pote disparu. Mais dans leurs préparatifs, ils ont oublié un détail : les couloirs de l’école sont-ils vraiment inoccupés à minuit ?

 Une histoire à vieillir debout : Dans un parc, Romain et ses amis tombent sur un vieil homme réfugié dans une caisse en carton. Enfermé dans ce qu’il appelle « un piège à vieillesse », il tente de fuir sa maison de retraite et recherche le cimetière des éléphants pour y vieillir debout. Après cette rencontre, les jeunes amis décident de partir en vadrouille et de suivre la quête du vieil homme. Pour mieux se convaincre qu’il est possible de ne jamais renoncer ..

 

Quand ? Samedi 17 mars à partir de 15H

Où ? Théâtre de L’Ancre