Tu veux te faire de nouveaux amis .. Ukrainien ou japonais ? Alors ceci est pour toi !

Tu as toujours voulu avoir des contacts avec une culture différente de la tienne mais n’en a jamais eu l’occasion ? Avoir un ami qui ne partage pas la même langue ni les mêmes coutumes que toi? C’est le moment !

Dans le cadre des jumelages Charleroi – Himeki (Japon) et Charleroi – Donetsk (Ukraine), des familles d’accueil sont solicitées pour héberger des jeunes ukrainiens et japonais durant leur séjour chez nous.

Ce rapprochement interculturel constitue certainement une expérence enrichissante à la fois pour les étudiants mais également pour toi et tes parents !

Si tu souhaites tenter l’expérience, voici les informations pour les candidatures à l’hébergement ou les demandes éventuelles de renseignements:

– Charleroi – Himeji : Du 6 au 11 août 2012, étudiants d’une quinzaine d’années et parlent en anglais. Candidatures et renseignements par mail : sandra.noe@charleroi.be ou 071/ 86 38 26

– Charleroi – Donetsk : De novembre à décembre pour une durée de 4 à 6 semaines, étudiants âgés de 12 à 17 ans, pratiquent déjà le français et souhaitent parfaire leur compétence linguistique. Durant la période de séjour, les élèves ukrainiens seront scolarisés dans une école choisie par la famille d’accueil. Candidature et renseignements : ASBL Accueil Charleroi-Donetsk par mail : asbldonetsk@yahoo.fr ou 0496/41 36 36 ou 0499/19 68 69