Appel à candidatures ! Projet danse – résidence à Rabat et à Bruxelles

Vous avez entre 18 et 25 ans et vous résidez en Wallonie ou à Bruxelles? Vous êtes intéressé par le mouvement et les arts comme moyen d’expression. Vous êtes motivé à participer à un projet citoyen avec des jeunes vivant au Maroc? Posez votre candidature pour ce projet d’échange et de réflexion qui se déroulera en deux résidences, l’une au Maroc (Rabat) et l’autre à Bruxelles. Ce projet est réalisé en partenariat avec les Halles de Schaerbeek et Charleroi Danses.

Les ateliers d’expression artistique et scénique seront construits sur le thème de la rencontre entre la personne et sa ville (Intérieur/Extérieur). Les participants exprimeront la place qu’ils occupent dans l’espace public par le biais du corps (danse) et de la présence scénique. Le projet sera encadré par Claire Diez et deux artistes chorégraphes/ metteurs en scène : Carmen Blanco Principal et Taoufiq Izzediou.

Conditions de participations : le BIJ et les organisateurs prendront en charge les frais de transports internationaux et de séjour des candidats FWB sélectionnés

Comment procéder :

Faites parvenir votre candidature motivée à Fabien Mangin avant le 30 mars 2012. Votre dossier doit contenir un CV, un courrier de motivation à prendre part à ces 2 résidences en expliquant votre intérêt pour le thème de la citoyenneté: espace public/espace privé. Votre candidature peut être accompagnée d’une démo/vidéo non obligatoire.

Un comité de sélection comprenant des représentants du BIJ, des Halles et de Charleroi Danses analysera les différentes candidatures reçues en considérant : la motivation du candidat à participer au projet, son intérêt pour la thématique et son parcours.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Fabien Mangin ( fabien.mangin@cfwb.be ou 02 227 52 84 ) , chargé du suivi de ce projet