Week-end dédié au Hip-Hop à Charleroi Danses

La saison 2011-2012 de Charleroi Danses ne finit pas de faire parler d’elle!

Les projets participatifs et les différentes formes d’art sont très chers à Charleroi Danses, c’est pour cela qu’ils ont souhaité mettre en avant la culture Hip-Hop en ce début de printemps!

 

VHS (De la vidéo, des hommes et du son…) / FLEXA LYNDO, NBS & SAM
16 mars 2012 – CHARLEROI – LES ÉCURIES – 20H30

Fruit de la rencontre de sept artistes issus d’horizons artistiques différents, VHS est un spectacle/performance qui décloisonne les genres. VHS regroupe des personnalités qui ont mis bout à bout instruments de musique, mouvements de break, morceaux d’images et molécules sonores et photons échantillonnés, pour en faire un spectacle simple d’utilisation et fonctionnel. 

Infos

http://www.charleroi-danses.be/fr/home/29-home-agenda/339-vhs-de-la-video-des-hommes-et-du-son

Hip-Hop du Tremplin à la scène
17 mars 2012 –  CHARLEROI – LES ÉCURIES – 19H

C’est l’aboutissement d’une aventure commencée fin 2009. Ils furent 14, au terme d’épreuves organisées à Namur, Bruxelles, Mons et Charleroi, à être retenus pour participer à cette opération. Le talent, ils l’avaient déjà, ne manquait qu’un coup de pouce. Pendant 12 semaines de formation intensive étalées entre 2010 et 2011, ces jeunes artistes ont eu le loisir de perfectionner leur art en peaufinant différents styles de danses hip hop, mais aussi de professionnaliser leur démarche en étant formés à l’écriture, la mise en scène et la scénographie. Le résultat : une tournée qui passe par les Écuries de Charleroi Danses où ils nous présentent trois spectacles époustouflants de maîtrise et d’inventivité. Et en parfait contrepoint à cette soirée, Get Your funk !, film témoignage d’Anne Closset qui donne la parole aux principaux protagonistes du projet, expose leurs doutes et leurs rêves.

 (Une présentation de Charleroi Danses avec le soutien du PBA+Eden)

Infos + Vidéo!

http://www.charleroi-danses.be/fr/home/29-home-agenda/654-hip-hop

Ces deux soirées se font en résonances avec le festival KICKS!