ETB

Ce lundi 5 et mardi 6 mars, se jouait au Théâtre de L’Ancre « ETB ». Les jeunes du Conseil Consultatif des Jeunes de Charleroi y étaient !

« ETB », c’est l’histoire d’adolescents qui aspirent à exister dans ce monde agité mais creux. Sur fond de triangle amoureux, cette histoire nous confronte aux questions de ces jeunes en quête d’identité, de repères et de réponses. Questions philosophiques… questions existencielles… questions pièges…

Les jeunes nous confient leurs avis :  » C’est une pièce axée sur le monde des jeunes. On est admirablement bien rentré dans la pièce, on se sent concerné. Différentes thématiques sont ciblées : le travail, le triangle amoureux, la routine, les modes et la consommation, la recherche d’identité, la religion et les sans papier. Il y a une absence d’éclairage ce qui laisse court à l’imagination des spectateurs. « 

 » C’est une pièce d’actualité, multiculturelle. Les acteurs avaient un très bon jeu. L’écran était génial mais malheureusement, l’écriture était trop petit. «