Tome 2 : Imaginologie

Le CEC Couleur Quartier et la Bibliothèque provinciale de l’UT vous invitent à les rejoindre pour la deuxième édition d’un mois consacré à l’imaginaire. A travers la thématique Arts & Sciences et avec deux expositions, des ateliers artistiques, des installations, des rencontres,.. Imaginologie tome 2 prend cette année la forme d’un festival et convie le tout public à venir expérimenter, participer, découvrir, s’exprimer et oser être créatifs à Charleroi !

Pour illustrer au mieux la thématique Imaginologie – science de l’imaginaire, l’intrigante exposition de l’Université de Mons (Umons) est accueillie : Explorer l’invisible 2.0.

Le mois débutera par une autre exposition, Labyrinthe d’Imaginologie, qui présentera les productions réalisées dans les ateliers du CEC entre septembre et mars. Celle-ci ne sera pas finalisée puisque, nouveauté, elle s’enrichira au cours du festival de toutes les créations des visiteurs et celles des enfants.

Ce mois de découvertes, d’animations et de réalisations se clôturera par un dévernissage collectif et festif le dimanche 15 avril dans l’atrium de la bibliothèque de l’UT.

Toutes les activités proposées autour des deux expositions sont gratuites!

OU ? Bibliothèque de l’UT

QUAND ? du 16 mars au 15 avril

Des stages de Pâques sont également organisés , plus d’infos sur http://www.couleurquartier.org