Vernissage Expo de Jean-François Flamey + Showcase He Died While Hunting

La médiathèque de Charleroi vous ouvre ses portes pour un double événement artistique ce samedi 10 mars à 17h. Au programme, une expo photo d’un artiste namurois, Jean-François Flamey, accompagnée d’un Showcase de « He Died While Hunting »,set de guitares acoustico-électriques. La soirée est entièrement gratuite et vous nourira culturellement pendant 60 à 90 minutes!

Infos: charleroi@lamediatheque.be | Tél:071/37.27.30 | www.lamediatheque.be

Jean-François Flamey

« Dans sa démarche photographique, Jean-François Flamey se moque le plus souvent des critères académiques, privilégiant l’expérimentation et provoquant les accidents de flou ou de vignetage. Si tout cela ressemble à une démarche lomographique, il ne prétend pas faire partie de la tribu, car même s’il n’est pas rare qu’il se promène avec un Holga, il privilégie le numérique qui lui offre plus de confort, notamment en post traitements.

Héritage probable de ses années passées derrière le comptoir d’un disquaire indépendant, son format de prédilection est le carré. S’il aime rêver de vraies fausses pochettes, ce format équilibré lui permet surtout de réaliser des cadrages épurés mais aussi d’affirmer ses choix esthétiques. »

www.nimtree.be

He Died While Hunting

« Des guitares acoustiques et électriques, des boucles, du field recording et des rythmes rappelant autant une vieille horloge que des danses tribales, des voix hantées et timides… « He died while hunting » propose un folk electronica minimaliste.« 

http://www.tripostal.be/
http://www.myspace.com/hediedwhilehunting
http://hediedwhilehunting.bandcamp.com/