» L’arrestation « 

Du jeudi 1 au samedi 3 mars se jouait, au Théâtre de l’Ancre, « L’Arrestation ». Les jeunes du Conseil Consultatif des jeunes de Charleroi (CCJC) y ont assisté.

Nous avons déjà tous entendus « Les adolescents sont tous des délinquants ». C’est un préjugé qui persiste. Ce duo-duel vous dévoilait les tensions, les faux-semblants et les failles d’une collision entre un jeune homme et un policier.

Les jeunes du CCJC donnent leurs avis :  » Cette pièce était surprenante et inattendue. Les acteurs avaient un très bon jeu, cela rendait la pièce beaucoup plus réaliste. Il y avait une part de vérité autant du côté du policier que du côté du jeune. Cependant, la jeunesse était assez stéréotypée et le policier interprétait l’image de l’autorité du point de vue des jeunes. Le moment le plus marquant était lorsque le jeune fut menotté et lorsqu’il criait, hurlait, on pouvait se représenter les sentiments des acteurs. C’est un texte magnifique, remplis de sens. Les aspects du décor étaient recherchés.«