« Les motivés du 8 octobre », une chorale qui en veut !

Tout à commencé le 8 octobre 2011 à l’occasion du « Festival de la chanson ouvrière », organisé par le centre jeunes Taboo dans le cadre du projet 1911-2011. Une chorale d’une cinquantaine de personnes venant d’univers différents s’est formée spécialement pour l’événement et a connu un véritable carton lors de leur première prestation le 8 octobre 2011! Ils ont répété d’arrache pied pendant 2 mois dans les locaux de la MPA (Maison Pour Associations) de Marchienne-au-Pont et préparé un répertoire peu ordinaire de chansons engagés. Et tous ces efforts ont porté leurs fruits grâce à la patience et au professionnalisme d’un super coach, Olivier Bilquin.

« Motivés, motivés, nous sommes très motivés… », chantent-ils avec beaucoup d’énergie et d’optimisme !

En effet, c’est très motivant de remarquer qu’à Charleroi il y a encore énormément de solidarité et d’échanges grâce aux projets participatifs ouverts aux citoyens !

Ça aurait été dommage de s’arrêter là après cet énorme succès. Alors ils ont continué et ont fait deux dates dont une au Rockerill le 17 décembre 2011, endroit plutôt décalé pour ce genre de musique, mais là aussi ils ont fait un tabac !

Le repos s’est imposé pendant les fêtes de fin d’année, mais la page de fans facebook est restée malgré tout très active :  » Fan club » de la Chorale citoyenne : Pour que l’aventure continue » !

Et ça continue… Au mois de mars, les répétitions reprennent à la MPA, le mardi soir. Et nos chanteurs en herbe espèrent pouvoir se produire encore et encore sur les scènes du Pays Noir. Les prochaines dates sont prévues au mois de mai 2012.

E.B.