« Le signal du promeneur » aux Ecuries de Charleroi Danses

Ce mardi 28 février se jouait, aux Ecuries de Charleroi Danses, le Signal du Promeneur dans le cadre du Kicks festival 3.0 ! Les jeunes conseillers du CCJC ( Conseil Consultatif des jeunes de Charleroi) ont eu l’occasion d’y assister.

Avec une force ludique et poétique, cinq artistes lancent leur envie de métamorphoser collectivement le monde.

Les jeunes nous ont fait partager leurs avis quelque peu mitigés :

« J’ai eu du mal à saisir les différents sujets, à comprendre. Il y avait un manque de clarté. Cependant, l’humour, l’éclairage, la musique et le jeu des différents sentiments ont donné un plus à la pièce. »

 » Le thème de la recherche de l’utopie est bien cerné au début mais on perd le fil au milieu de la pièce. L’interrogation est intéressante mais il y a un manque de développement. Par contre, la musicalité, la créativité, les images, les références et l’interprétation font que j’ai apprécié ce spectacle. »

« C’était vraiment super. C’était bien joué dans la gestuelle, la parole et les chants (chorale). Le décor était vraiment bien choisi. L’exagération de la pièce fait qu’elle était spéciale. Il y a eu une très bonne intro avec les personnages qui débarquent un peu partout. La vision de la justice est vraiment bien caricaturée. »