« Les bonnes intentions »

Les jeunes conseillers du CCJE (Conseil consultatif des jeunes de Charleroi) ont assisté au spectacle : « Les bonnes intentions » ce mercredi 15 février à 19h, dans le cadre du Kicks ! 3.0 festival / regards sur la jeunesse au Théâtre de l’Ancre.
Au commencement, il y a juste un immense besoin d’amour.  Née en Asie, abandonnée, elle a trois ans et demi. Eux, sont de jeunes Européens, mariés, ne pouvant avoir d’enfants. Ils décident de l’adopter. Mais à la seconde où leurs regards se croisent, les rêves de bonheur s’effondrent. Le destin en a décidé autrement: leur histoire d’amour sera sombre.
Les premières impressions des jeunes à chaud :
«  La pièce est très forte, la présence sur scène est exceptionnelle (force de déclamation, regards profonds). Le texte, l’histoire et le thème sont choquants et émouvants. La mise en scène est  épurée mais très claire et « symbolique », elle  rend service au texte. Le décor donne l’impression d’enfermement. Les lumières et les films, placés aux bons moments, sont vraiment porteurs. La sonorité est très présente : le monologue chante, lentement, comme une marche, égrenée comme un refrain. Le costume est très bien choisi, il donne une première impression de « sauvagerie »… Un excellent spectacle ! »
« Pièce riche en réflexion, très structurée et magnifiquement mise en scène ».
« Thématique qui réussit à nous faire porter un autre regard sur la jeunesse. Certains moments qui pourraient être choquant passent assez bien grâce à la présence de l’actrice. »

Leurs avis sont unanimes, ce spectacle aura marqué leurs esprits et les aura poussés à réflexion.

Toute la programmation sur : www.ancre.be