« Des concours, des concours, toujours des concours … »

A l’occasion de son 20 ème anniversaire, le Centre Ener’J organise un appel à projets

LE PROJET DE TES 20 ANS

(Avoir 20 ans à Charleroi en 2011)

 Tu as 19, 20, 21 ans, tu habites Charleroi ou son arrondissement, tu fais preuve de créativité et d’imagination, tu as du talent et envie de l’exprimer à travers une production originale

… alors bouscule nos idées

 Conditions de participation

Cet appel à projets concerne tous les jeunes nés entre le 1er janvier 1990 et le 31 décembre 1992, et domiciliés dans l’arrondissement de Charleroi, soit les entités de : Charleroi, Châtelet, Fleurus, Courcelles, Pont-à-Celles, Montigny-le-Tilleul, Farciennes, Fontaine-l’Evêque, Gerpinnes, Ham-sur-Heure-Nalinnes, les Bons Villers, Aiseau-Presles, Chapelle-lez-Herlaimont, Manage et Seneffe.

Objet de l’appel

Cet appel invite les jeunes à s’exprimer sur le thème « Le projet de tes 20 ans : avoir 20 ans à Charleroi en 2011 » à travers une production originale dans les différents domaines artistiques suivants:

  • Musique (composition, chant, interprétation, …)
  • Arts graphiques (peinture, sculpture, dessin, arts plastiques, graffitis, …)
  • Photographie
  • Chorégraphie (danse, expression corporelle, …)
  • Arts de la scène (théâtre, stand up, mime, magie, clown, …)
  • Littérature (poésie, BD, slam,…)
  • Cinéma (court-métrage, clip, pub)
  • Vidéo \ multimédia (arts numériques et graphiques, clip, pub, lipdub, DAO, jeu, …)
  • Architecture, design (création d’objets, maquette, …)
  • Stylisme (mode, création de vêtements, de bijoux, …)

La participation à cet appel est gratuite.

Elle est individuelle ou collective, à condition qu’un membre au moins du groupe soit né entre le 1/1/90 et le 31/12/92.

Inscription

Les candidats doivent impérativement compléter un formulaire d’inscription (disponibe sur http://www.enerj.be ou sur demande au centre Ener’J) reprenant leurs coordonnées ainsi qu’une brève description du projet avant le 31 décembre 2011 au plus tard.

Dès réception du formulaire, les candidats seront reçus par les organisateurs pour une présentation plus détaillée de leur projet. Les candidats dont le projet sera retenu recevront les instructions techniques à respecter et bénéficieront d’un suivi pour mener à bien leur production.

Les frais inhérents à cette production (matériel, …) sont à charge du candidat.

Prix

Les travaux sélectionnés seront présentés et exposés fin 2012 lors d’une grande fête de clôture célébrant le 20ème anniversaire d’Ener’J, en présence de professionnels issus des différents domaines artistiques concernés par l’appel.

Exclusion

La participation à cet appel implique l’acceptation du règlement. Le non respect de celui-ci entraîne automatiquement l’exclusion du candidat.

Les formulaires d’inscription, le règlement complet et les mentions légales, sont disponibles sur www.enerj.be ou au Centre Ener’J – 64, chaussée de Lodelinsart – 6060 Gilly – Tél.  071 41 62 17